Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tout a une fin: nous terminerons ce qui a été commencé!

Publié le par Terry et Fandre (anciennement Ramita)

teaser bd 2

Publié dans NutéZine

Partager cet article

Repost 0

La chaise nutella

Publié le par Terry

 

chaise-design001.jpg

 

La la la... Comme je bosse dans un atelier dependant de la convention collective des metiers de l'ameublement, j'ai un jour pense a la table nutella.

 

En attendant, voici toujours la chaise. J'ai ete trop faignante pour faire le dessin technique, mais ce serait un defi rigolo.

Publié dans Illustrations

Partager cet article

Repost 0

Exposition Odilon Redon: les derniers jours

Publié le par Terry

exposition Odilon Redon

Publié dans BlaBla

Partager cet article

Repost 0

parce que la couleur du chocolat peut parfois aussi être celle de la boue et de la misère

Publié le par Terry et Fandre (anciennement Ramita)

" Je pense par ailleurs que les acteurs de la production de chocolat ont des comptes à rendre. Depuis 10 ans, les industriels du monde entier achètent du cacao [ à la Côte d'Ivoire, premier producteur au monde] dont les revenus servent à armer des militaires et des milices. Lesquels bafouent les droits humains, torturent et violent les femmes. C'est exactement le même mécanisme qu'avec les diaments du sang au Liberia. L'un de mes grands espoirs, c'est de voir se créer un fonds d'idemnisation des victimes, qui serait alimenté par les grands chocolatiers"

 

 

Extrait d'une interview de la juriste Etelle Higonnet dans Télérama 3200, du 11 mai 2011. Propos recueillis par Emilie Gavoille dans le cadre de la diffusion du documentaire "Le Crime Invisible".

Publié dans BlaBla

Partager cet article

Repost 0

...c'est fait de tout petits riens: anniversaire et décès chez Ferrero

Publié le par Terry et Fandre (anciennement Ramita)

http://www.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2011/03/image007.jpgAlors que Ferrero a fêté début avril les 20 ans du lancement de Kinder Bueno en France ( en envahissant début avril  la station de RER et de métro parisien Auber, avec de petits espaces dégustation; célébration que j'ai, hélas, une nouvelle fois ratée), le groupe a du aussitôt après faire face au décès de l'un de ses dirigeants:

 

  "Une autopsie sera pratiquée sur Pietro Ferrero, l'un des héritiers du géant italien de la confiserie Ferrero qui est vraisemblablement décédé d'une crise cardiaque lundi lors d'une promenade en vélo au Cap, a indiqué mardi la police sud-africaine.

Pietro Ferrero, qui était aux commandes du groupe, connu pour les marques Nutella ou Kinder, avec son frère Giovanni, est tombé de vélo alors qu'il roulait le long de la mer dans la banlieue chic du Cap.

 

Né le 11 septembre 1963, Pietro Ferrero était directeur général du groupe familial --qui n'est pas coté en Bourse et est réputé pour son goût du secret-- avec son frère Giovanni, âgé d'un an de moins, depuis 1997.

 

Leur père Michele, âgé de 85 ans, est toujours président du groupe, dont il a fait l'un des géants mondiaux du secteur de la confiserie. Il est l'homme le plus riche d'Italie, selon le magazine Forbes.

 

Ferrero est aujourd'hui l'un des géants du secteur: son chiffre d'affaires a atteint 6,6 milliards d'euros lors de l'exercice 2009-2010 (+4,3% sur un an). Il dispose de 18 usines dans le monde et emploie plus de 21.700 personnes."

 

Source: AFP, le 19 avril 2011.

Partager cet article

Repost 0

don du sang: allez, je dessine!

Publié le par Terry et Fandre (anciennement Ramita)

don-du-sang002-copie-1.jpg

 

Ils ont besoin de votre sang pour vivre et vous les aimez: ce ne sont pas les vampires de Twilight, mais vos proches, famille ou amis. Chaque jour en France, des milliers de gens ont besoin de produits sanguins pour survivre à une opération, un accouchement, un accident ou une maladie grave. Un million de gens est sauvé chaque année par le don du sang, pourtant ce pourrait être beaucoup plus si chacun se mobilisait.

 

Aujourd'hui, c'était la 8ème journée mondiale des donneurs de sang. Si vous l'avez ratée, il n'est pas trop tard, il n'est jamais trop tard pour bien faire. Pour les Parisiens, rendez-vous encore demain mardi de 10h à 20h et de jeudi à samedi de 12h à 18h sur le parvis de la gare Montparnasse où un village d'information et de collecte a été installé. Les Lillois quant à eux bénéficient depuis décembre 2010 du plus grand site européen dédié au don du sang. Dans chaque département  français, y compris en Outre-mer, il y a au moins un endroit de collecte, pour savoir leur localisation exacte et connaître leurs horaires, allez sur le site de l'EFS .

 

Si vous n'êtes pas rassurés à l'idée de donner votre sang, demandez conseil à des personnes de votre entourage qui l'ont déjà fait, voire demandez-leur de vous accompagner. Rien n'empêche, même, de faire une réunion d'amis "don du sang": Donnez-vous rendez-vous à un centre, après avoir bien mangé (il ne faut pas être à jeûn) et passez ensemble cette "épreuve". La collation, obligatoire après chaque don pour reconstituer le plus vite possible le sang offert, peut même se transformer en un moment très convivial (apportez votre pot de nutella!)

 

Vous avez juste besoin d'être âgé entre 18 et 70 ans, d'être en bonne santé, avoir une heure de temps libre à sacrifier (le don en lui-même ne prend qu'une dizaine de minutes, mais je compte - large - le déplacement, l'attente parfois, l'entretien préalable, le temps nécessaire à récupérer après ) et surtout, surtout, de vous dire que si vous vous séparez de cette infime et à la fois vitale partie de votre corps que sont ces quelques centilitres de sang, c'est pour la vie d'une autre personne. Dites-vous qu'un jour, vous aurez peut-être besoin aussi de ce sang, de cette solidarité.

Publié dans BlaBla

Partager cet article

Repost 0

ca s'en va et ça revient... : le pot de 15 g

Publié le par Terry

pot de 15g rectoverso

 

 

Au malheureux lecteur qui se serait égaré ici:

 

Ne perds point espoir! ce blog est toujours dédié au nutella et au fanzine qui en fait l'apologie!

Mais les évènements de la vie, tels un mariage (je prends cet exemple totalement au hasard, bien sûr ^^) peuvent faire en sorte que les mises à jour soient quelques peu... oubliées? 

Coincidence heureuse, c'est peu de temps après la résurrection de Fandre sur son propre blog que je me remets, moi aussi, à me manifester.

Et même si le nutézine 3 commence à ressembler à l'arlésienne, promis, juré, craché, le travail sur la bd a repris et il sortira!

 

... Un jour. 

 

 

 

 

 

Voici toujours la photo d'une prise de guerre, attrapée à la table du petit déjeuner de l'hôtel (pendant le week-end de mon mariage? Mais non voyons, qu'est-ce qui peut bien vous faire croire que je me suis mariée! ) . Un design que je n'avais pas encore vu chez ces petites dosettes nutellesques. Tout change si vite!

Partager cet article

Repost 0