Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Parc de Bercy: PiqueZine et Harajuku

Publié le par Terry

Nouvelle update parce que ça ne coûte pas cher et que ça peut rapporter gros ;D (ouioui, je suis une grosse feignante)

 

D'abord une petite pub pour un pique-nique organisé par mon asso, Méluzine: affiche de votre serviteuse s'il vous plait!

 

http://i36.servimg.com/u/f36/11/06/19/49/affich17.jpg

 

Bien sûr, en plus des fanzines et de la convivialité, il y aura du nutella à ce PiqueZine... Et pour plus de précisions, vous pouvez regarder sur le forum de Mélu à ce sujet: PiqueZine ...

 

A la rentrée:

La deuxième édition du festival Harajuku Bercy (consacré aux fanzineux) aura lieu en septembre (le 11 et le 12).

Je dis la deuxième édition seulement car toutes les autres éditions précédentes avaient été organisés par Delcourt pour accompagner les dédicaces de leurs auteurs professionnels. Suite à la crise, Delcourt avait abandonné l'organisation de ce festival et quelques fanzineux (des fanzines Raxxon, GeekMag et enTravo) ont joint leurs forces afin que la convivialité de cet évènement ne soit pas qu'un souvenir mais dure encore de nombreuses années...

 

http://www.festivalharajuku.org/Ban-prom.jpg

Publié dans évènements

Partager cet article

Repost 0

de retour de Japan Expo: Nutella, bunny girl et fanzines ;)

Publié le par Terry

bunnytella001.jpg Deux semaines après Japan Expo, je me suis remise de la fatigue de ce trépidant week-end (je fais même des MàJ régulières sur le nutéblog, vous avez vu ça? o_O ) et qu'en dire donc?


Bien contente d'avoir vu les amis, fanzineux (comme Lulu) ou non (Agnès, Tec, si vous passez par là ;p), ce fut vraiment trop bref!


Le nutella bien présent, surtout le dimanche matin, jour du petit-dej' Méluzine. Indispensable pour tenir le coup à courir d'un bout à l'autre de la convention (enfin, surtout l'espace "fanzines"). Le samedi il faisait un peu frais à cause des orages matinaux, et c'était le jour où je m'étais déguisée en Bunny Girl: il faut en faut des calories pour résister au froid quand on n'est pas très habillée!


Merci beaucoup à Bratha de Geek Mag en tout cas pour cette mignonne dédicace!

Publié dans BlaBla

Partager cet article

Repost 0

Nutella sur canapé

Publié le par Terry

nutella-sur-canape001.jpg

Pour faire comme ce cher Chouette-man et jouer un peu, quelle actrice ai-je donc ici gentiment (et facilement) détournée?

Partager cet article

Repost 0

le Nutella en danger?

Publié le par Terry et Fandre (anciennement Ramita)

"Pour lutter contre l'obésité, le Parlement européen souhaiterait mettre en place un étiquetage nutritionnel plus sévère que l'actuel tableau faisant part des quantités de protéines, lipides et glucides.

Pas de chance pour les accros au Nutella, la pâte à tartiner serait bien trop riche en huile de palme et en sucres. Ainsi, un peu à la manière des paquets de cigarettes, les pots de Nutella pourraient se voir décorés d'un message d'avertissement du type : "Attention, danger, favorise l'obésité". Il serait peut-être temps de laisser les consommateurs prendre leurs responsabilités... Le ministre italien chargé des affaires européennes parle, lui, de "fondamentalisme nutritionnel".

 

 

La source dénichée par Fandre:  http://fr.news.yahoo.com/68/20100628/tsc-nutella-un-danger-pour-la-sant-selon-04aaa9b.html

 

Il est consternant de voir que l'on se dirige de plus en plus vers un monde complètement aseptisé: pas de cigarette, pas d'alcool, pas de fromage au lait cru, manger pas trop gras pas trop salé pas trop sucré...

 

Bientôt, faudra-t-il aussi présenter sa carte d'identité pour prouver que l'on est  majeur et responsable, signer une décharge comme quoi on assume les risques d'accident cardio-vasculaire, et avoir un malus ( comme pour les assurance auto) d'assurance santé lorsque l'on achètera du nutella.?.. En tout cas, un gros message d'avertissement sur les pots de nutella (ou les paquets de bonbons, ou les gateaux., voyons loin..), ça risque de faire bizarre...

Peut-être Ferrero changera-t-il sa formule pour diminuer la quantité d'huile de palme utilisée, cela ne pourrait pas faire de mal à la planète il est vrai.

Partager cet article

Repost 0