Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Entrefêtes - Le Paresseux, de Leighton

Publié le par Terry

J'espère que vous n'avez pas été trop malades après le réveillon de noël, mais je vous fais confiance là-dessus: quelqu'un dont le foie supporte le nutella toute l'année ne se laissera pas intimider par quelques petits excès ! 

 

Suir ce, entre deux ripailles, je vous propose - une fois n'est pas coutume - une gourmandise qui ne vous fera pas prendre un gramme... Je suis allée voir au musée d'Orsay "Beauté, morale et volupté dans l'Angleterre victorienne" qui durera jusque début janvier 2012 (oui, j'ai la vilaine manie de ne parler des expositions temporaires que deux semaines avant leur fin  -_-;;) , très belle sortie culturelle dont ce blog vous parlera mieux que moi.

 

La statue de bronze à l'entrée de l'exposition, Le Paresseux, de Lord Frederic Leighton, est bien mise en valeur par la lumière et sa situation centrale, idéale pour tourner autour; je me suis donc amusée à le "croquer"! Spécial dédicace aux filles et aux messieurs amateurs de beauté masculine...

 

Monsieur, que voila un bien joli déhanché!

 

le-paresseux001.jpg

 

Ca vous a plu? Allez, encore un petit bout, de ce côté on voit mieux les fesses, mroou!

 

le-paresseux002.jpg

 

Voila, n'oubliez pas de vous activer un peu histoire de consommer les calories gagnées avec le foie gras, le saumon et les bûches au nutella, et à l'année prochaine!

 

 

 

En espérant vous voir plus nombreux ici peut-être? ^^

Publié dans Croquis

Partager cet article

Repost 0

Pot de nutella des fêtes :)

Publié le par Terry

pot-de-nutella-noel-2011.JPG

 

Cette année, le pot de nutella spécial fin d'année est un peu décevant: pot ordinaire de 750g ( à vue de nez hein, la photo a été prise à la va-vite dans une superette ^^;; sans acheter), une étiquette juste un peu inhabituelle... Bon, pas grave.

Ca ne m'empêche pas de vous souhaiter de très joyeuses fêtes de Noël!

Partager cet article

Repost 0

Des barbus au nutella: dédicaces, la fin.

Publié le par Terry

barbu-chouette-man.jpg

Et last but not least, Chouette-Man qui décrit sur tout un A4 l'homérique combat entre deux pâtes à tartiner! Devinez qui gagne? Aouh, aouh!

 

Re-merci aux barbus qui ont participé à cette dédicace collective d'avoir consacré un peu de leur temps à l'obsession nutellesque!

Publié dans Croquis

Partager cet article

Repost 0

Des barbus au nutella: dédicaces, troisième numéro.

Publié le par Terry

barbu-monkey.jpg  Libre à vous d'être ou non d'accord avec la sentence de Fab...

 

 

En tout cela ne semble point entamer la détermination de Vlad à protéger jalousement son pot!barbu-vlad.jpg

Publié dans Croquis

Partager cet article

Repost 0

Des barbus au nutella: dédicaces, la suite.

Publié le par Terry

 

barbu Davidchu

C'est Davidchu qui poursuit avec cette plantureuse amatrice de nutella! ^3^

Publié dans Croquis

Partager cet article

Repost 0

Des barbus au nutella: dédicaces

Publié le par Terry

barbu-fredolegros2.jpg

 

J'ai acheté il y a peu les trois derniers barbus et j'ai eu de magnifiques dédicaces nutellesques sur le spécial "girl power"; trop magnifiques pour ne pas en informer le monde entier! Merci les barbus!

Et c'est Fredolegros qui ouvre le bal avec deux dessins d'un coup...


barbu-fredolegros1.jpg

Publié dans Croquis

Partager cet article

Repost 0

C'est la c'est la c'est la, salsaaaa du démon- tadada tadatatin- salsaaaaa du démon!

Publié le par Terry et Fandre (anciennement Ramita)

anniversaire démoniaque couleur

 

Yo! Puisqu'on est dans les célébrations, cédons à un peu de web-narcissisme en souhaitant à ce blog pas toujours actualisé mais encore vaillant un joyeux anniversaire. Mais pas n'importe quel anniversaire...

Ayant loupé les cinq ans, allez hop, c'est décidé on fait dans le démoniaque: 6 ans, 6 mois et 6 jours après sa date d'ouverture, à 7h06 (c'est-à-dire 6h66)!

Et voila ; pas forcément beaucoup plus intéressant, mais bon ça change et c'est marrant ^^

 

Publié dans évènements

Partager cet article

Repost 0

D'après "Jupiter et Sémélé" de Gustave Moreau

Publié le par Terry et Fandre (anciennement Ramita)

Jupiter-et-Semele.jpg

Partager cet article

Repost 0

Anniversaire Méluzine 10 ans!

Publié le par Terry

Parce qu'il n'y a pas que le nutella dans la vie, il y a Méluzine (l'asso dont je fais partie) aussi...

 

L'Association Méluzine (pour la promotion du fanzinat et des jeunes auteurs ^^) est née 100 ans pile poil après la fameuse loi 1901, ce qui lui donne donc : 10 ans en 2011!

 

Une décennie à promouvoir le fanzinat en sillonnant les conventions et le net pour admirer le travail des amateurs, les conseiller, essayer de les rendre plus visibles...
Pour célébrer cet anniversaire, Méluzine vous invite à la rejoindre:
Le jeudi 8 décembre à partir de 19h30
au bar le GAMBETTA Club 104 rue de Bagnolet Paris 20ème

Durant cette soirée aura lieu le lancement du fanzine Tribute To Méluzine, recueil qui retrace le parcours de l'asso depuis 2001 et qui, grâce à la participation d'une cinquantaine d'amateurs et de pros issus du fanzinat, redessine le monde du fandom manga en même temps :)

Le programme de la soirée:

- Table de vente du recueil ( les auteurs présents seront dénoncés pour permettre les dédicaces ;b et j'y figure )
- Expo sur les murs du bar
- Concert de Dorémy

L’entrée est libre et gratuite (et la sortie aussi).
Le fanzine anniversaire sera à 8€, mais bien sûr il n'y a aucune obligation d'achat, et en cas d'absence à la soirée vous pouvez réserver votre exemplaire. Par la poste cela fera +3,10€ de frais d'envoi en France Métropolitaine mais il est possible de s'arranger pour une remise en main propre selon les déplacements de Méluzine dans l'année 2012 ^^

Venez nombreux partager ce bon moment avec nous pour en faire une soirée inoubliable!

 

http://meluzine.org/telecharger/10ans/flyers.jpg

Publié dans évènements

Partager cet article

Repost 0

Dune - Fanart

Publié le par Terry

Paul Atreides

En attendant la sortie du nutézine, je continue à faire vivre un peu ce blog.

J'ai dessiné ce marque-page après m'être aperçue du peu d'images existantes (sur le net du moins) autour de cet univers à part celles du film de Lynch, de la mini-série et des jeux vidéo. Et puis bien sûr les illustrations de Siudmak, bien que je n'apprécie pas beaucoup son style, un peu trop onirique, voire surréaliste à mon goût...

Je suis restée sur le permier tome de Dune en dessinant le personnage principal du début de la saga, Paul Atréides. La série s'étalant sur plusieurs milliers d'années, j'admets que j'eusse pu choisir un autre tome. Piètre hommage pour un univers si riche, mais bon.

 

Ce qui m'avait le plus marquée lorsque j'ai lu Dune pour la première fois, à 14 ans, c'était l'un des véritables héros de la saga, pas une personne mais une organisation: le Bene Gesserit. Un ordre à la croisée du militaire, du religieux et de la sorcellerie composé essentiellement de femmes, sélectionnées par un programme génétique et dont les pouvoirs latents sont renforcés par une éducation stricte et surtout par l'Epice, drogue produite uniquement sur Arrakis/Dune. Ordre de femmes puissantes au point que le seul homme qui pourra les égaler, échapper à leur emprise voire les dominer sera celui qui aura dû renoncer à son humanité pour devenir l'Empereur-Dieu de Dune en suivant son propre "programme". Ordre dont une branche dégénèrera pour devenir un de ses plus mortels ennemis. Bref, une organisation manipulatrice, terrifiante, fascinante. Pregnante.

 

La lecture de la série des Dune n'est pas toujours aisée; l'histoire est une vraie réflexion sur le pouvoir et ses conséquences, longue et parcourue de dialogues politico-métaphysiques assez abscons... Soyons honnêtes j'ai parfois trouvé certains passages complètement imbitables! Les ellipses temporelles créent aussi une certaine frustration. Mais il y a un souffle et une originalité réels, avec de vraies visions fondatrices qu'on retrouve dans d'autres oeuvres de SF par la suite. Le premier roman est à mon avis indispensable, les suivants permettent plutôt de suivre sur la durée le destin de la planète Dune à travers les aventures de divers personnages, dont un qui reviendra tout au long des livres sous forme de clone... Mais je n'en dis pas plus pour laisser le plaisir de la découverte à ceux qui ne connaissent pas :)

 

Partager cet article

Repost 0