...c'est fait de tout petits riens: anniversaire et décès chez Ferrero

Publié le par Terry et Fandre (anciennement Ramita)

http://www.minutebuzz.com/wp-content/uploads/2011/03/image007.jpgAlors que Ferrero a fêté début avril les 20 ans du lancement de Kinder Bueno en France ( en envahissant début avril  la station de RER et de métro parisien Auber, avec de petits espaces dégustation; célébration que j'ai, hélas, une nouvelle fois ratée), le groupe a du aussitôt après faire face au décès de l'un de ses dirigeants:

 

  "Une autopsie sera pratiquée sur Pietro Ferrero, l'un des héritiers du géant italien de la confiserie Ferrero qui est vraisemblablement décédé d'une crise cardiaque lundi lors d'une promenade en vélo au Cap, a indiqué mardi la police sud-africaine.

Pietro Ferrero, qui était aux commandes du groupe, connu pour les marques Nutella ou Kinder, avec son frère Giovanni, est tombé de vélo alors qu'il roulait le long de la mer dans la banlieue chic du Cap.

 

Né le 11 septembre 1963, Pietro Ferrero était directeur général du groupe familial --qui n'est pas coté en Bourse et est réputé pour son goût du secret-- avec son frère Giovanni, âgé d'un an de moins, depuis 1997.

 

Leur père Michele, âgé de 85 ans, est toujours président du groupe, dont il a fait l'un des géants mondiaux du secteur de la confiserie. Il est l'homme le plus riche d'Italie, selon le magazine Forbes.

 

Ferrero est aujourd'hui l'un des géants du secteur: son chiffre d'affaires a atteint 6,6 milliards d'euros lors de l'exercice 2009-2010 (+4,3% sur un an). Il dispose de 18 usines dans le monde et emploie plus de 21.700 personnes."

 

Source: AFP, le 19 avril 2011.

Commenter cet article