Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

de cape et de crocs - fanart

Publié le par Terry

de-cape-et-de-crocs-fanart-net.jpg

 

Bonjour!

Alors que je suis rentrée en France depuis plus d'un mois, je délaisse honteusement le nutéblog... Pardonnez cette indisponibilité due à, outre mon invétérée fainéaintise, quelques dessins accaparants dont cette commande d'un couple d'amis: une grande image de la série de bande dessinée "De cape et de crocs".

Excellente série aussi détaillée et précieuse dans son dessin que dans son écriture! Le scénariste Ayroles nous régale d'une aventure aux rebondissements théâtraux et pleine de mots d'esprit (si je devais établir une comparaison, du goscinny ultra littéraire?) avec la collaboration sans défaut d'un véritable fou du dessin en la personne de Masbou, dont les cases allient magnificence et lisibilité. Les ambiances lumineuses sont tout bonnement à tomber lorsqu'on y fait un peu attention (ce qui n'est pas garanti à première vue, tant on a une impression de facilité, d'aisance)... Alexandrins et figure de style complètent harmonieusement des cases qui sont chacune un tableau de maître en miniature. Et je n'exagère même pas.

J'ai écumé les pages (une véritable torture, vous pouvez vous en douter ^^) de cette série pour essayer d'en saisir l'esprit d'aventure joyeuse, montrant les personnages principaux (Armand de Maupertuis, Don Lope de Villalobos Y Sangrin, et Eusèbe le lapin) dans un environnement "résumant" leurs péripéties. J'espère y être arrivée... Je n'ai pas le niveau de Masbou, même en m'appliquant bien, mais le défi est intéressant à relever et le pastiche m'amuse. Ici l'image est incomplète, néanmoins je ne résiste pas à l'envie d'en faire un peu profiter les rares badauds qui s'égarent ici, genre vous ;D

 

 

 

Noël approchant, si vous cherchez une idée de cadeau (à partir de 10 ans: à cet âge, on peut déjà apprécier l'histoire au premier degré, avant de profiter des jeux de mots plus tard), cette série en cours, dernier et dixième tome à sortir en janvier 2012, est une possibilité des plus recommandables!

Attention à ne pas tacher vos livres si vous le lisez en mangeant du nutella!

Partager cet article

Repost 0