Sortie du Zine Eveil 4 - projet Transition

Publié le par Terry

un souvenir d'été d'Emilie Querbalec - Terryjil
un souvenir d'été d'Emilie Querbalec - Terryjil

Bonjour!

Une fois n'est pas coutume, je fais un peu de pub pour une autre asso que Méluzine: le projet Transition, qui sort deux collections de fanzines dédiés aux fictions courtes dans l'imaginaire: Pénombres, urban fantasy, le côté dark de la métamorphose, ce qui ne signifie pas que ce soit dénué d'espoir, et Eveil, plus prise de conscience, le côté lumineux du passage d'un état à un autre, mais sans toujours bien se finir. J'en avais plus longuement parlé à sa création dans cet article (attention les liens n'y sont plus valides!). A présent, l'équipe a changé et les nouveaux fanzines paraissent en version numérique, pour la somme de 2€.

Le n°4 du zine Eveil, sur le thème de l'éclosion, vient de sortir et vous pouvez y retrouver 3 interventions de ma part: des illustrations pour 2 nouvelles ainsi que 1 illustration libre. Si ça vous tente de le commander, ou simplement d'avoir plus d'infos dessus, voici la page des publications.

Pour ma part, voici deux des dessins que j'ai proposé:

Eclosion Licornes de Terryjil

Eclosion Licornes de Terryjil

Le premier dessin (un mystérieux paquet) est l'un des petits formats que j'ai faits pour la nouvelle un souvenir d'été d'Emilie Querbalec, le deuxième dessin, avec les licornes (qui n'est qu'un extrait, vous pouvez le retrouver en intégralité sur le zine) est une illustration libre.

Pas la première fois que je fais des chevaux pour Transition, puisque j'avais illustré le début d'une série d'articles de Tsaag Valren, sur les créatures "fantast'hippiques" ( cet auteur étant passionnée de chevaux et de fantastique médiéval), dont un article sur le Tangie, créature des îles Orcades (Nord de l'Ecosse) adoptant parfois l'apparence d'une petit cheval couvert d'algues, qui a paru dans le Pénombres n°5 (Horloges et engrenages, décembre 2011), avec une illustration couleur, qui faute de moyens, a été imprimée en n&b. 4 ans après, la voici pour vous en couleurs en exclusivité! ^^: il figure là avec Black Eric, l'homme mi-sorcier mi-voleur qui l'apprivoisa.

Tangie de Tsaag Valren, Pénombres

Tangie de Tsaag Valren, Pénombres

Voila, n'hésitez pas à aller sur le site et le Facebook de Transition pour en savoir un peu plus; et au passage je vous signale que l'association est toujours à la recherche de textes (sur les thèmes proposés bien sûr) ainsi que d'illustrateurs/trices. Donc si vous avez un peu de temps et d'envie à consacrer aux thèmes de l'imaginaire....

L'ATI en cours concerne l'Eveil 5 , sur le thème suivant : L'heure du thé. et vous avez le temps, c'est jusqu'en avril 2016! Mais ne tardez pas trop tout de même ;) Les illustrations (ou Bds courtes) sont plutôt demandées en n&b, mais un concours va bientôt être ouvert pour la couverture du Pénombres 7, sur le thème d'âtres et bougies, en couleurs donc; vous pouvez toujours tenter votre chance!

Commenter cet article