vacances: choco-imprimante, don du sang et Odilon Redon

Publié le par Terry et Fandre (anciennement Ramita)

 

Bonjouuuur, à vous visiteurs égarés de ce blog, et qui devez bien vous ennuyer pendant l'été!

 

Oui, l'été, qui n'est pas que la période où les députés se dépêchent de voter des lois "amusantes" pendant que les gens ne font pas gaffe...

 

Y se passe des choses bien aussi: Y'a des scientifiques qui trouvent des choses magnifiques, comme cette imprimante 3D en chocolat: allez voir pour plus d'info... Mmmm, bientôt le nutézine sortira en chocolat! Bah, on peut toujours y rêver!

 

vacances

 

Si l'exposition "Odilon Redon Prince des rêves" vous intéressait, pour ceux qui auraient loupé celle au Grand Palais à Paris dont j'ai parlé ici, vous pouvez vous rattraper en allant à la fois au musée Fabre  à Montpellier (34) , et à l'abbaye de Fontfroide à Narbonne (11). En plus, c'est en intérieur, s'il pleut vous serez à l'abri, et s'il fait trop chaud vous serez au frais... tout bénef'!

 

Et s'il fait beau juste comme il faut, rien ne vous empêche de lâcher l'expo et de faire comme la jeune fille à gauche, c'est-à-dire vous amuser à la plage! ^^

 

Enfin, l'été c'est la période où les gens donnent moins de sang, et où pourtant les besoins sont aussi importants, sinon plus, qu'en temps normal; voyez les accidents de la route plus fréquents lors des chassés-croisés... et les maladies, elles, ne connaissent pas la trêve estivale non plus é_è. Donc n'hésitez pas à préparer en même temps que vos vacances un don du sang, en vous renseignant à l'avance sur les lieux de collecte possibles.

De plus, si vous êtes au bord de la mer, profitez-en pour manger des moules! c'est l'aliment qui contient quasiment le plus de fer, avec les clovisses et les coques, juste avant les foies d'animaux... Le fer est très important, si vous n'en n'avez pas assez, on risque de refuser votre don. Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire: une petite casserole de moules, et direction le centre de l'EFS (ou une collecte mobile) le plus proche. Après, vous aurez bien mérité de vous récompenser par une crêpe au nutella!

 

Bonne fin de juillet à tous!

Publié dans BlaBla

Commenter cet article