Les 30 meilleurs recettes nutella - Larousse

Publié le par Terry

Bonne année à tous!

 

Voila, ça c'est dit...

Sinon, je crois que je vais entamer une collection des livres sur le nutella... En effet, j'ai eu pour noël le livre qu'a édité Larousse, après  "Cuisiner nutella en famille", de Paola Balducci chez Milan, et  "Nutella 40 ans de plaisir" de Gigi Padovani chez Michel Lafon.

 

Bel objet de 19,5cm sur 14,5cm, original : une couverture épaisse (limite rembourrée), à la forme du pot, et un vernis sélectif du plus bel effet sur l'étiquette. Laissons les photos s'exprimer.

 

larousse Nutella 1

 

larousse-Nutella-2.jpg

 

Petit montage pour montrer la reliure du truc: en fait il faut faire le pivoter pour l'ouvrir et le lire.

 

larousse-Nutella-3.jpg

 

larousse Nutella 4

 

Pas moins pratique qu'un livre ordinaire... C'est à dire qu'il aura un peu la même propension, posé ouvert sur un plan de travail, à se refermer, que tout autre livre. Et il se case très bien dans la bibliothèque.

 

Côté contenu, il s'agit de... devinez quoi? Des recettes! Comme son nom l'indique.Eh oui, Larousse ne fait pas que des dictionnaires. Peu original, mais très lisible. Allez savoir pourquoi, les recettes de ce bouquin-ci me font plus envie que celles des précédents ouvrages cités. Peut-être parce qu'il y en a moins (ça donne plus l'impression qu'on peut les faire toutes), qu'elles ont chacune droit à leur photo, et que l'oeil a une part importante dans l'appétit.

Il y a en tout 30 recettes, divisées en 4 parties: "Petits plaisirs au nutella", "Nutella fondant", "Nutella à partager", et Etonnant nutella".  Je vous donne celles qui me mettent le plus l'eau à la bouche? Allez: les minis croissants au nutella, les petites meringues coeur nutella, et l'oeuf-brownie fourré de nutella. Miam.

 

Mention particulière, en ces temps épiphaniques, pour la galette des rois(8pers) au nutella!

 

220g de nutella, 2 oeufs, 120g de poudre de noisette, 2 pâtes feuilletées.

préchauffer le four à 220°C; mélanger le nutella, les oeufs et la poudre de noisette. Etaler le mélange sur la première pâte feuilletée, en laissant libre 2cm au bord. Mettre la fève. Dérouler et poser la seconde pâte feuilletée sur le tout. souder les bords de la galette en réalisant un bourrelet sur tout le pourtour de la galette. Tracer un quadrillage à l'aide de la pointe d'un couteau fin. Faire cuire 25 min.

Astuce: utiliser un jaune d'oeuf pour badigeonner la surface de la galette avant de cuire et obtenir un bel aspect doré final.

 

Voila, rien de bien sorcier mais... bon appétit! :D

 

 

 

 

 

 

Ah oui, j'oubliais: il vous en coûtera 6,90€ si vous souhaitez l'acquérir. Quand on aime, on ne compte pas, hein!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Muzo 30/01/2012 10:32


lol j'en ai trouvé un petit et ça fait mal au régime quand on vois les recettes dedans ( à coup de 1 pot de nutella pour au birthday cake XD )

Terry et Fandre (anciennement Ramita) 08/02/2012 20:58



N'est-ce pas... Mais bon c'est censé se manger à plusieurs aussi hein! ^^