Le nutella chez Tanino Liberatore

Publié le par Terry et Fandre (anciennement Ramita)

Tanino Liberatore est un dessinateur italien d'illustrations et de bande dessinées, surtout connu pour sa série RanXérox, les aventures d'un androïde à la face simiesque (fait de pièces de photocopieuses!) dans un univers SF futuriste ultra-violent et sexuel, publiée dans les années 80 dans l'Echo des savanes en France et le magazine Heavy Metal en Angleterre et aux Etats-Unis. Il a aussi réalisé de nombreuses illustrations de femmes nues dans un style ultra-réaliste, et dotées généralement d'un caractère terrien, charnel, sensuel très prononcé, avec une puissance crue dans le rendu de la chair.

 

Dans un entretien croisé avec Varenne (autre auteur de bd érotique) paru à l'occasion de l'Immanquable HS n°2 spécial Erotique de l'été 2011, on a pu voir sur un des dessins accompagnant l'interview que, bien qu'il vive en France depuis vingt ans, Liberatore ne renie pas sa culture italienne et rend hommage à sa manière au Nutella....

 

tanino-liberatore-nutella.jpg

 

Voila, le nutella ce n'est pas que pour les enfants! Je reconnais avoir tronqué l'image puisqu'on y voyait les formes mammaires généreuses données à la demoiselle par cette orgie de nutella... Je ne sais pas trop dans quel artbook de Liberatore vous pourrez retrouver l'intégralité du dessin; si ça vous intéresse, allez donc demander à la rédaction de l'Immanquable! Sur ce, bonne dégustation :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article