Aujourd'hui c'est "3615 my life": dessins de paysage en peinture

Publié le par Terry

paysage de campagne

Histoire de donner un semblant de vie à ce blog, voici, sans rapport avec le nutella, des paysages réalisés lors d'une séance d'atelier dessin Présences d'esprits.

 

Deux exercices durant cet atelier: le premier consistait à travailler des masses colorées sur le thème des saisons et du temps, le suivant était de dessiner une sorcière (ou quelque chose d'approchant: fée, lutin...) et l'intégrer à un des paysages dessinés.

On a bossé d'après des photos et des documents apportés, j'ai apprécié la séance: je pratique peu la peinture et le décor, ça m'a changé de d'habitude, et le fait de faire ça en groupe et en direct est plus sympa que toute seule ou même à plusieurs sur internet...


 

 

 

 

J'ai pris de la gouache mais en la traitant finalement d'une manière proche de l'aquarelle... Au dessus, un spectacle tout bucolique (l'arc-en-ciel est un peu raté); en dessous, mon premier paysage réalisé, une banquise; et scotché dessus (oui, c'est de la triche ^^), le personnage que j'y ai intégré, pas vraiment une sorcière, plutôt une sorte de Loreleï... J'aime bien.

 

glace et fée

 

Malgré cela, je ne sais pas si je réitererai l'expérience. Fructueuse, avec une agréable compagnie, mais pas complètement concluante sans que je puisse dire pourquoi. Bref, je m'accorde le temps de la réflexion.

Publié dans BlaBla

Commenter cet article