le nutella dans la BD

Publié le par Terry

Bonjour!  :D

Aujourd'hui je prends la parole pour vous conseiller une bande dessinée , Luna Almaden.

undefined Il s'agit d'un one-shot , paru en mars 2005 dans la collection "Aire libre" chez Dupuis, réalisé par une sacrée équipe, puisque le scénario est de Denis Lapière ( connu surtout pour la série fantastique "Charly"), le dessin de Clarke (Frédéric Séron de son vrai nom, connu par exemple pour la série humoristique "Mélusine") et la colorisation de Cerise ( Giancarlo Carboni de son vrai nom, coloriste prolifique des séries " le Marsupilami", "Jérôme K.Jérôme Bloche" ou "Soda" entre autres).

Bref, rien que des pointures pour nous tricoter un bon petit polar. Au final, un album de qualité mais légèrement décevant en ce qui concerne l'intrigue, efficace mais assez mince. L'histoire est loin d'être mauvaise (une jeune aveugle se retrouve accusée du meurtre de sa mère) mais il y manque quelque chose... Au contraire du dessin, réaliste, souple et ligne claire. La couverture (ci-contre) épurée est prometteuse,  les cases se succèdent harmonieusement,  et "Cerise" ^^ sur le gâteau, les couleurs plutôt sépia, sourdes donnent une ambiance quotidienne et inquiétante, toute en nuance...


Pourquoi vous en parle-je, me direz-vous, ici, c'est un blog sur le nutella , pas de BD policière. Eh bien justement!   Tombée dessus par hasard à la bibliothèque, je l'ai empruntée et en la lisant, quelle ne fut pas ma surprise en voyant ceci:

luna-nutella.jpg       Eh oui, une apparition  de notre pâte à tartiner préférée!  Voila qui méritait bien un petit article sur l'Antre nutellesque, n'est-ce pas?

luna-extrait.jpg

Publié dans BlaBla

Commenter cet article